top of page

Soins avec les plantes médicinales

Rituel des grands passages (4).JPG

Véritables soins libérateurs.

Mes soins  sont source de douceur et d'apaisement.

Ils permettent un relâchement profond.

Ils allient les vertus des plantes et l'art du toucher.

Chaque soin peut se dérouler à mon cabinet ou à votre domicile.

Ils commencent tous par un temps d'échange, autour d'une tisane, pour que vous puissiez déposer une intention. C'est l'occasion d'exprimer vos besoins et attentes.

Hosana !

Rituel des grands passages (12).JPG

Ce soin commence par un massage ciblé des zones du corps les plus appropriées à vos besoins du moment. Je pratique ces massages avec des huiles végétales ou macérats huileux, concoctés par mes soins. Je peux ajouter des huiles essentielles et/ou des cataplasmes en fonction des effets escomptés.

Vous pouvez choisir ce massage bien-être pour des problématiques comme le stress, les jambes lourdes, les douleurs menstruelles...

Je termine par un resserrage de bassin afin que vous puissiez continuer d'entrer en détente et relâchement. Cela permet de bénéficier des bienfaits des bercements et enveloppements.

Cette technique est fort bénéfique après un accouchement ou lors de menstruations douloureuses. En effet cette technique ancestrale et traditionnelle soulage les douleurs articulaires et ligamentaires. La contorsion apporte un puissant sentiment de bien-être.

Hosana signifie cri de joie, bénédiction. Je trouve que ce soin porte bien ce nom car c'est une joie de le recevoir et de le donner.

Tarif pour ce soin d'une heure : 60 euros.

Pedilavium  !

1469169797_1.jpg

Il s'agit d'un bain de pieds aux plantes et sels reminéralisants. Afin de vous ancrer au moment présent et de relâcher vos tensions, je réalise en même temps un massage crânien.

Pour clore cet instant, je termine par un massage des pieds aux huiles végétales ou macérats huileux.

Pedilavium signifie en latin laver les pieds (de pes (« pied ») et lavare (« laver »)) C'est un acte rituel accompli en mémoire du lavement des pieds des apôtres par Jésus-Christ la veille de sa Passion. J'affectionne particulièrement ce rituel, c'est pourquoi j'ai à coeur de le donner en l'adaptant.

Tarif pour ce soin d'une heure : 60 euros.

Yoni vaporatum  !

yoni steam 3.jpg

Il s'agit d'un bain de vapeur périnéal aux plantes.

Dans la bienveillance et par des conseils avisés, vous pourrez (re)découvrir votre corps. Cette technique est un excellement moyen de se réapproprier votre santé gynécologique et sexuelle. 

Je vous initie afin que vous puissiez pratiquer vous-même en toute sécurité chez vous.

Au cours du bain de vapeur, je reste près de vous toute en respectant votre intimité. Vous n'avez pas besoin de vous dévêtir.

Pendant ce temps de relâchement , je vous guide à travers une méditation .

La pratique de ces bains a été largement utilisée par les femmes de tout temps et de toutes traditions. Les vertus des plantes alliée aux vertus de l'eau font partie de notre héritage. Pour nous, les femmes, c'est une belle approche pour nous réapproprier notre autonomie en santé féminine. 

Les bains périnéaux suivant le mode d'utilisation, peuvent largement

contribuer à soulager et soutenir la femme faisant face à des déséquilibres.

Attention ! Les vapeurs vaginales ne conviennent pas à toutes les femmes.

Tarif pour ce soin d'initiation d'une heure : 60 euros.

Ephatta !

Rituel des grands passages

Rituel des grands passages (5).JPG

Ephatta ! C'est le mot qui m'est venu la première fois que j'ai reçu le soin "Rebozo". Cela signifie "Ouvre-toi". C'est réellement l'opportunité de s'ouvrir encore plus grande, plus rayonnante, plus sereine.

Aussi appelé "rituel des grand passages" , il s'inspire très librement de soin ancestral issu de differnetes cultures. Il vise à honorer et accompagner la femmes dans les étapes clés de sa vie. Le

 

Très enveloppant, l'écharpe utilisé permet de contenir le corps. Dans la douceur et fermenté, il redonne du mouvement et  resserre certaines parties du corps (comme le bassin).

 

Le monde moderne s'est malheureusement trop éloigné de cette forme de pratique. C'est avec beaucoup de joie que je pratique ce rituel afin de le faire revivre en l'adaptant à notre société moderne.

Il est traditionnellement donné par minimum deux femme à une autre femme. C'est une excellente représentation de la sororité dont nous avons toutes besoin, à tout âge.

C'est à la fois un temps pour soi et aussi un joli voyage vers soi. S'offrir ou se faire offrir ce soin, c'est se donner l'opportunité de renaitre après chaque changement.

Il s'adresse à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve dans leur vie de femme :

- ses premières règles

- un  mariage

- un accouchement

 - une séparation 

- un changement professionnel

- un choc ou bouleversement émotionnel

- un départ à la retraire

- tout simplement lorsque que vous ressentez le besoin de passer à autre chose

Comment se déroule le soin ?

Le soin-rituel dure environ trois heures.

Pour vous permettre un plus grand lâcher-prise, je vous explique très brièvement le déroulé.

Dans un premier temps, nous vous accueillons dans une atmosphère douce et chaleureuse. S'en suis un temps d'échange. Commence ensuite un massage intuitif à quatre mains pour vous reconnecter à votre corps, lâcher le mental et permettre un profond relâchement. Pour continuer de relâcher le corps, nous vous invitons à un temps de sudation. Cela permet aussi d'éliminer les toxines tant physiques qu'émotionnelles. La sudation peut être faite de différentes manières en fonction de vos désirs et contraintes. Je propose la sauna portatif, le bain chaud, le bain de pieds ou le bain de vapeurs vaginales. Après cela, vous serez prête pour vivre le serrage progressif sur sept points clés de votre corps, avec le fameux tissu.  Ces serrages permettent de vous recentrer et reformer votre corps. Pour finir, le desserrage, quant à lui, vous apportera une sensation d'ouverture et de légèreté. Pour clôturer ce soin, nous prendrons le temps d'échanger.

Tarif pour ce soin de 3 heures avec 2 praticiennes : 300 euros.

rebozos installés.jpg
bottom of page