top of page

Soins avec Rebozo et plantes médicinales

Véritables soins libérateurs.

Ces soins  sont source de douceur et d'apaisement.

Ils permettent un relâchement profond.

Je propose 3 soins que j'ai nommé : Hosana, Gloria et Ephatta

Le rebozo est le nom donné à un châle mexicain tissé à la main symbolisant la féminité. Très enveloppant, il permet de contenir le corps. Dans la douceur et fermenté, il redonne du mouvement et  resserre certaines parties du corps (comme le bassin).

Chaque soin peut se dérouler à mon cabinet ou à votre domicile.

Ils commencent tous par un temps d'échange pour que vous puissiez déposer une intention. C'est l'occasion d'exprimer vos besoins et attentes.

Hosana !

serrage bassin_edited.jpg

Ce soin permet de bénéficier des bienfaits des bercements et enveloppements.

Il dure 1 heure et commence par  un massage de trois zones sur corps : pieds, mains et tête. Je pratique ces massages avec des huiles végétales ou macérats huileux (concoctés par mes soins). Je peux ajouter des huiles essentielles en fonction des effets escomptés.

Je termine par l'utilisation de l'écharpe rebozo afin que vous puissiez continuer d'entrer en détente et relâchement. Pour ce soin le robozo est utilisé au niveau du bassin.

Je peux aussi pratiquer le resserrage du bassin avec le rebozo pour soulager le bassin, fort bénéfique après un accouchement ou lors de menstruations douloureuses. En effet cette technique ancestrale et traditionnelle soulage les douleurs articulaires et ligamentaires. La contorsion apporte un puissant sentiment de bien-être.

Hosana signifie cri de joie, bénédiction. Je trouve que ce soin porte bien ce nom car c'est une joie de le recevoir et de le donner.

Tarif pour ce soin d'une heure : 60 euros.

Gloria !

serrage tete_edited.jpg

Gloria pour "gloire" car j'ai envie à travers ce soin de 2 heures que chaque femme se sente honorée d'être une femme et retrouve sa propre souveraineté.

Il s'agit d'un soin qui allie  des techniques de massage et les bienfaits du bercement et serrage à l'aide de l'écharpe rebozo.

Il s'agit d'un massage des pieds, du dos, des mains et de la tête avec des huiles végétales ou macérats huileux agrémentés éventuellement d'huiles essentielles.

Pour ce soin, il est prévu un bain chaud aux plantes pour les pieds ou pour les parties intimes. Pour plus de détails, je vous invite à lire mon article sur les vapeurs vaginales.

Une fois de plus, pour clore cet instant , j'utilise  le rebozo sur 3 parties du corps.

Tarif pour ce soin de deux heures : 120 euros.

Ephatta !

Soin Rebozo 

Rituel des grands passages

Rituel des grands passages (5).JPG

Ephatta ! C'est le mot qui m'est venu la première fois que j'ai recçu le soin "Rebozo". Cela signifie "Ouvre-toi". C'est réellement l'opportunité de s'ouvrir encore plus grande, plus rayonnante, plus sereine.

Aussi appelé "rituel des grand passages" , il s'inspire très librement du soin ancestral mexicain qui vise à honorer et accompagner la femmes dans les étapes clés de sa vie. Le rebozo est le nom donné à un châle mexicain tissé à la main symbolisant la féminité. Très enveloppant, il permet de contenir le corps. Dans la douceur et fermenté, il redonne du mouvement et  resserre certaines parties du corps (comme le bassin).

Historiquement, on retrouve ce type de rituel dans beaucoup de civilisions, il n'est pas exclusivement mexicain. Le monde moderne s'est malheureusement trop éloigné de cette forme de pratique. C'est avec beaucoup de joie que je pratique ce rituel afin de le faire revivre en l'adaptant à notre société moderne.

Il est traditionnellement donné par  minimum deux femme à une autre femme. C'est une excellente représentation de la sororité dont nous avons toutes besoin, à tout âge.

C'est à la fois un temps pour soi et aussi un joli voyage vers soi. S'offrir ou se faire offrir ce soin, c'est se donner l'opportunité de renaitre après chaque changement.

Il s'adresse à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve dans leur vie de femme :

- ses premières règles

- un  mariage

- un accouchement

 - une séparation 

- un changement professionnel

- un choc ou bouleversement émotionnel

- un départ à la retraire

- tout simplement lorsque que vous ressentez le besoin de passer à autre chose

Comment se déroule le soin ?

Le soin-rituel dure environ trois heures.

Pour vous permettre un plus grand lâcher-prise, je vous explique très brièvement le déroulé.

Dans un premier temps, nous vous accueillons dans une atmosphère douce et chaleureuse. S'en suis un temps d'échange. Commence ensuite un massage intuitif à quatre mains pour vous reconnecter à votre corps, lâcher le mental et permettre un profond relâchement. Pour continuer de relâcher le corps, nous vous invitons à un temps de sudation. Cela permet aussi d'éliminer les toxines tant physiques qu'émotionnelles. La sudation peut être faite de différentes manières en fonction de vos désirs et contraintes. Je propose la sauna portatif, le bain chaud, le bain de pieds ou le bain de vapeurs vaginales. Après cela, vous serez prête pour vivre le serrage progressif sur sept points clés de votre corps, avec le fameux tissu "rebozo".  Ces serrages permettent de vous recentrer et reformer votre corps. Pour finir, le desserrage, quant à lui, vous apportera une sensation d'ouverture et de légèreté. Pour clôturer ce soin, nous prendrons le temps d'échanger.

Tarif pour ce soin de 3 heures avec 2 praticiennes : 300 euros.

rebozos installés.jpg
bottom of page